• Je me souviens de cette après-midi froide à parler de tout et de rien, à se raconter nos vies. Deux heures qui ont marqué le début de quelque chose que je n'aurais pas soupçonné jusqu'à lors...Tomber amoureuse de la fille qui va devenir votre meilleure amie mais rien de plus. En souffrir mais pourtant, jouir de ces instants privilégiés avec elle, où tout ne tourne qu'autour de vous, vous et vous seules, jouir du plaisir de pouvoir se foutre de tout le reste, parce qu'on est deux. Cette sensation étrange et agréable lorsque parfois elle vous prend dans ses bras, vous aimeriez que cela reste toujours ainsi. Ces moments interminables de silences mais pourtant si doux parce que seul compte le fait d'être en sa présence. Savoir qu'elle est là, passer des week-end entier à traîner, à ne rien faire, à faire des ronds de fumées dans une cage d'escalier, à regarder la seine assise sur un banc...passer des nuits blanches, dvd sur dvd, parler de ce qu'on n'aurait jamais dit, fumée en regardant le ciel noir, s'endormir après un câlin.....pleurer et puis lire ses mots qui vous réconfortent, ses mots qui vous font exister...rire de tout, complice pour un rien. Partager. Mais savoir au fond que ça ne durera pas... puis se rendre compte un jour que c'est fini et que malgré nous, on est passé à autre chose... que finalement c'était moins catastrophique que l'on se l'imaginait...repenser aux soirées, aux délires, au concert...et voir tout ça avec des yeux nostalgiques et une touche de regret...sourire et pensivement, doucement ranger toutes les odeurs, les souvenirs et les rires dans un trou creusé par les jours et le boucher avec un peu de terre, quelques feuilles et quelques larmes...ranger, endormir son secret...et grandir.

    E


    2 commentaires
  • ...

    Parce que j'adore cette photo.....et que je l'adore aussi elle...surtout elle...je t'aime

    3 commentaires
  • ...

    Parfois, pleurer parce que le sentiment d'aimer est trop intense et qu'on ne peut pas l'exprimer autrement que dans des larmes heureuses..........


    1 commentaire
  • Hier après-midi ma femme m'a proposé d'aller à Montmartre pour dîner. J'ai accepté en ajoutant un ciné avant le resto. Nous sommes donc parties vers 17h15, un peu en retard, pour aller voir "Va, vis et deviens", film très sympa que je conseille à tous ceux qui ne savent pas quoi aller voir sur la toile. Puis, la partie la plus sympa de la soirée, direction la station Anvers, pour aller à Montmartre, où nous avons pris le funiculaire pour monter touuuuut en haut (ba oui on est feignasses on veut pas monter à pied ^^). Et puis après quelques photos, histoire de rentrer dans l'ambiance touristes Yaponais, et quelques "non, j'ai pas d'argent et ma face vaut pas le coup", à tous ceux qui voulaient nous tirer le portrait pour 2euros, nous sommes allées manger "Au petit creux", un resto où j'étais déjà allée avec ma môman et qui est trèèèès bon. Le cadre est plutôt baufard mais quand la bouffe est bonne ben la bouffe est bonne. Ma femme a fait exeuuuprès de prendre une soupe aux oignons pour l'haleine (biiirk !) et pi un pavé de boeuf à tomber par terre, avec des frites maisons et pour moi une omelette forestière (s'il vous plait) ---> Troop bon !! Bref ce fut un plaisir d'offrir le resto à ma femme préférée puis d'aller se poser sur les célèbres marches avec vue sur Paris sous le ciel rose...romantique n'est-ce pas ? Oui, oui,k même si autour de nous, quasi point de français, quasi point de places et quasi point de moyen de s'embrasser vu le monde...mais tout de même un trèèès bon moment, une trèèès bonne soirée en compagnie de la femme de ma vie...et puis nous avons repris le funiculaire, toute seule cette fois...pour regagner ma maison et faire de grooos câlins :) Je t'aime mademoiselle ma namoureuse... (j'adore la photo de l'article...)


    1 commentaire
  • Vendredi matin, après avoir (enfin je pense) réussi mon bac français, je rentre chez moi et je découvre non sans quelques "oh" et "aaaah", 200 euros dans ma boîte aux lettres...évidemment Mim' qui ne résiste pas à l'envie de se faire plaisir et de faire plaisir se ruent à la Fnac</personname /> (ô magasin vénéré) en compagnie de sa femme... Résultats des courses (prenez tous ces achats comme conseil de lecture ou de films pour vos dimanches pluvieux...) :

    Pour Mim' :

    - DVD : "Je suis né d'une cigogne" de Tony Gatlif avec Romain Duuuuriiiiiis... "Bound" Le film des frères Wa.Chépuquoi, enfin le film qu'ils ont tournés avant Matrix..."Fucking Amal", "Orange Mécanique" et "Ong bak"...

    - Cd : Le dernier Coldplay (trèèès moyen à mon goût), et Massive Attack, valeur sûre.

    Pour ma femme, quelques bouquins dont un recueil de Ponge --> ma femme lit de la bonne littérature !

    Pour ma môman :

    - "Billy Elliot" parce qu'elle pleure toujours à la fin, et deux cds de Jazz

    Pour mon pitit frère :

    - "Pélagie la sorcière" ^^

    Et pour Daria...:

    - Le cd de Massive Attack que je lui avais, au départ prêté...

     Et je projette d'acheter... le Dvd de "Old boy" --> gnark, gnark :)

    Je suis donc à mettre sous tutelle financière comme dirait ma mère, qui a conseillé à ma femme de faire gaffe quand je vivrai avec elle, vu mon sens inné de l'économie...(que je tiens de mon père je le précise).

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique