• Encore un incontournable du genre, GTO, une série terminée en 25 volumes et qui fait plaiz ^^
    Eikichi Onizuka, 22 ans, cheveux blonds décolorés, boucles d'oreilles : le parfait Yankee(jeune voyou japonais), il est bête, sale, complètement inculte, obsédé par les petites culottes et puceau... ... tout pour plaire !
    Un jour, une jeune fille le laisse tomber pour un prof, vieux, moche et chauve, et là, il a un éclair de génie ! Il va devenir prof ! comme ça "à 40 ans, il pourra se taper des filles de 16 ans".
    GTO raconte donc les aventures de ce prof hors du commun !
    C'est bourré de blagues débiles, c'est assez pipi-caca, parfois c'est même limite, mais la plupart du temps, c'est à hurler de rire !!!!


    GTO au delà des gags débiles, fait une peinture de la jeunesse japonaise, et  même si c'est caricatural, l'auteur traite de véritables problèmes de société, et puis bon, Onizuka est terriblement Miam torse-nu (oui oui je suis lesb mais bon tout de même hein, c'est pas pour ça que je ne sais pas reconnaître les belles choses ^^).

    Donc encore une fois : LISEZ- LE ! ET BETIZEZ-VOUS UN PEU PARFOIS CA FAIT DU BIEN ET CA NE TUE PAS, SI SI ^^


    2 commentaires
  • Aaaaaaah ! One piece ! Je ne remercierai jamais assez Mister Ig' (bibliothèque vivante question Manga) de me faire découvrir tous ces excellents Mangas.

    Ici, nous parlerons de ONE PIECE, le manga que je lis actuellement jusqu'à quatre heures du mat tellement ke c bien ^^

    Le tome 26 vient de paraître ou est déjà paru je ne sais plus, peu importe. Alors là par contre je sais comment qu'on dit, c'est un Shonen = manga pour les mecs, mais perso je dirais que c'est un manga pour tous. Bon, il est vrai qu'il y a pas mal de bastons mais jamais aucun combat n'a pris la même forme et puis les gadgets et les tronches des méchants sont tellement hilarants qu'on ne s'en lasse jamais. Pour la story, c'est l'histoire de Luffy, le gamin au chapeau de paille, qui a mangé un "fruit du démon" qui a rendu son corps élastique. Bref, il décide de prendre la mer, comme son idole Shank le roux, et d'escales en escales, se constitue son petit équipage, composé de Pipo, le mec au long nez et le froussard de la bande, de Nami, la jeune rousse qui s'occupe admirablement de la navigation, Zorro, l'escrimeur aux trois épées (c'est le mec teint en vert), Sandy, le cuisinier, et Shopper le renne au nez bleu, qui sert de médecin et que je trouve trop mimiiii...gouzou, gouzou. Le but des joyeux navigateurs étant de trouver One Piece, le trésor introuvable, car se trouvant sur la Route de tous les Périls, tindindin ! Pour une fois, ce N'EST PAS un manga où il n'y a que de stupides combats, il se passe en permanence quelque chose qui pimente l'histoire, un passé mystérieux ou bien un grand frère qui surgit de n'importe où, bref c'est great les gens et c'est à consommer maintenant ^^


    7 commentaires
  • Tout en dégustant mon yahourt La laitière (marque déposée) goût biscuit, je suis en train de me demander "Mais pourquoi diable n'ai-je pas encore parlé de manga sur ce blog ?". Point de réponse et de toute façon il faut bien que tout commence un jour.

    Donc je déclare officiellement la rubrique manga ouverte (hum, hum).

    Petit avant propos : Tous ceux qui pensent que les Mangas ne sont qu'un ramassis de combats niais et de gamins chevelus à l'air débiles se foutent le doigt dans le ... ça c'était AVANT, maintenant, les Mangas sont tout aussi valables, voir même plus, qu'une BD classique. Donc arrêtez tous ces préjugés non fondés sur les mangas, allez à la fnac, vous verrez qu'il ya des perles (alors mister Ig' content ? Tu vois que j'ai bien retenu la leçon ^^)

    Commençons par le classique du genre, enfin en tout cas à ma connaissance, j'ai nommé NANA.

    Nana, manga qui en France, n'est paru que jusqu'au neuvième tome (la suite à venir) est donc un...euh un sho...zut Ig n'est pas là pour me corriger, ba en tout cas, c'est un manga pour les "filles". L'histoire, deux jeunes filles portant le même prénom, "Nana", se rencontrent par hasard dans un train et finissent de fil en aiguille par devenir colocs. Ce qui est assez amusant c'est que les deux protagonistes sont totalement opposées ! l'une est la réincarnation féminine de Manson et compte faire péter l'audimat avec son groupe et l'autre est, toute proprete, toute gentille, trooop sensible, trop souvent amoureuse, etc...

    Perso, toutes les personnes à qui je l'ai prêté n'ont pas pu décrocher, c'est un pur manga, bourré de sensiblité et surtout avec des dessins plutôt pas maaaaaaal.

    Bref lisez c'est un ordre ! Amen.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique