• Charles Juliet...

     

    « Pourquoi ai-je un tel souci de l'autre ? Pourquoi ai-je cette crainte permanente d'être pour lui une cause de trouble, de le déranger si peu que ce soit dans ce qu'il est et ce qu'il pense ? Et pourquoi m'a-t-il fallu si souvent m'annihiler en sa présence ?"

     

    "Ceux qui nous connaissent ignorent qui nous sommes. Le plus souvent, la connaissance de surface que nous avons des êtres nous empêche de les connaître en profondeur. Notre regard s'arrête aux apparences, n'a pas le désir de les traverser pour aller voir ce qu'elles recouvrent. C'est parce que je sais tout cela que je prête la plus grande attention aux êtres que je rencontre. Il suffit d'une oreille aimante. Et il te vient le courage d'aller en toi où jusqu'alors tu n'avais osé pénétrer."

     

    "Besoin de se faire aimer. Et pour en être digne aussi bien que pour pouvoir aimer en retour, nécessité d'être beau à l'intérieur de soi, d'approcher une certaine perfection, d'atteindre à ce détachement et cette transparence faute desquels l'amour n'est qu'un mot."


    Charles Juliet


    3 commentaires
  •                                          

                                     

    Il n'est pas possible pour moi de faire un blog, en omettant de parler de mon auteur fétiche, celui que j'admire et celui dont j'aimerais que mon écriture lui ressemble...parait-il que je suis sur la bonne voix d'après mon Ana-belle et Hélène...ah oui n'oublions pas Mr Rubin, mon prof de french...bref, que dire sur le monsieur...il est devenu en très peu de temps l'écrivain italien le plus adulé du moment, il faut dire que c'est un conférencier de génie et que ses livres sont d'une beauté...rare. Voici mes trois préférés dans tous ceux qu'il a écrit... City, effervessence, tourbillon étrange et amer...on pleure à la fin... Océan mer, cet homme qui dessine du vide sur une toile blanche, et la mer, toujous la mer.... Je vais m'arrêter là, car j'ai l'impression de baffouer l'univers de mon maître....chapeau bas, je m'incline devant son talent, il restera comme l'un des plus grands auteurs de ce siècle, ça a été écrit, dit, lu et aprouvé par bon nombre de critiques alors chuuuuut ! Lisez !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique