• Alessandro Baricco...le maître...

                                             

                                     

    Il n'est pas possible pour moi de faire un blog, en omettant de parler de mon auteur fétiche, celui que j'admire et celui dont j'aimerais que mon écriture lui ressemble...parait-il que je suis sur la bonne voix d'après mon Ana-belle et Hélène...ah oui n'oublions pas Mr Rubin, mon prof de french...bref, que dire sur le monsieur...il est devenu en très peu de temps l'écrivain italien le plus adulé du moment, il faut dire que c'est un conférencier de génie et que ses livres sont d'une beauté...rare. Voici mes trois préférés dans tous ceux qu'il a écrit... City, effervessence, tourbillon étrange et amer...on pleure à la fin... Océan mer, cet homme qui dessine du vide sur une toile blanche, et la mer, toujous la mer.... Je vais m'arrêter là, car j'ai l'impression de baffouer l'univers de mon maître....chapeau bas, je m'incline devant son talent, il restera comme l'un des plus grands auteurs de ce siècle, ça a été écrit, dit, lu et aprouvé par bon nombre de critiques alors chuuuuut ! Lisez !


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2005 à 22:56
    Merci...
    du conseil. Je cherchais un truc à lire, je vais essayer... Compte-rendu post-lecture. ;-)
    2
    louise
    Lundi 11 Avril 2005 à 11:59
    juste merci
    alors voila mademoiselle. on se connait pa, c'est normal, mais je voulais juste te dire merci de m'avoir fait sourire aujourd'hui,mission qui s'avérait pourtant difficile. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de ton site mais je le ferai. Ce que j'en ai déjà vu m'a donc fait sourire. Trop long à expliquer mais...merci.
    3
    Jeudi 30 Juin 2005 à 04:33
    ça me rappelle
    Des pages et des pages et des pages... et une bibliothèque qui brûle. Au milieu des livres, on est heureux.
    4
    Jeudi 1er Septembre 2005 à 11:57
    Sans sang
    Salut Mim je suis heureuse de prendre contact avec toi. S'il y a un blog vers lequel je vais trainer régulièrement c'est bien le tien. Avant de partir pour le mois d'août j'avais lu ton admiration vouée à un auteur dont je n'avais guère entendu parler... J'avais mis dans un coin de ma tête ce Barrico inconnu. Comment s'émerveiller à ce point? Il doit valoir le détour le bougre... Eh bien, sache qu'en fourrageant dans la bibliothèque de la maison louée par la soeur de ma minche cet été, je suis tombée nez à nez avec Sans Sang de ton cher Barrico. Je l'ai avalé, dévoré, j'ai lu et relu des phrases sans jamais me lasser. Je ne sais pas pour le reste de son oeuvre, mais cette écriture dans sans sang me hantera encore longtemps. Merci à toi pour cette découverte.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :