• Mim'... last bend...

    Mim' s'évapore peu à peu de la fine couche de pictogrammes, des vies racontées au hasard, des blogs colorés ou raturés... Mim' attrape désormais l'autre vie, la vraie, on ne fait plus les choses à moitié.

    Le parfum du papier vidéo qui craque, des visages jaunis qui sourient sur les pellicules écarlates, l'enfance qui s'accroche, des restes, des vies filmées de travers avec une caméra malhabile mais juste. Des superpositions d'images et de musiques...

    Je ne suis plus très sure que des gens me lisent encore aujourd'hui, en tout cas plus pour les mêmes raisons qui les poussaient à venir il y a un an et demi. Jai déserté les terrains de la vie numérique pour l'indépendance, dans un appartement aux couleurs ocres et chaudes, pour une autre dépendance kitsch mais réelle, l'amour et la vie de couple, pour les études, la fac, le boulot... mais surtout pour le kitsch.

    J'ai disparu de la sélection des blogs et je disparaitrai avec ce titre qui me représentait dans cet espace virtuel, je m'efface... mes textes étaient, en grande partie, pour mon amour souvent absente, mais qui à présent habite avec moi...

    Jon Brion colore pour la dernière fois les parois imaginaires d'un univers qui s'éteint après un an et demi ou presque...musique du décalage, d'une certaine nostalgie électrique qui grésille sur la bande magniètique des souvenirs, de la douceur, des moments à venir. De "nous" tout simplement.
    Un an et demi dans un mois, rien peut-être comparé au reste mais parfois beaucoup plus vrai que toute une vie passée dans le flou.

    Lisez donc "L'insoutenable légèreté de l'être".........


    Mim' s'en va, quelques pixels encore accrochées aux vêtements, referme son blogg comme une grosse boîte garnie de souvenirs que l'on enterre sous un buisson pour la retrouver peut-être, des années plus tard, peut-être, si le néant du web n'a pas tout englouti.

    En avant pour un nouveau tournant... "es muss sein".



    Au revoir Bloggland, Marine et Jeanne, CC, les autres...




    Au plaisir...

  • Commentaires

    1
    Val
    Vendredi 18 Août 2006 à 21:46
    Bye
    Bonne vie à vous, j'espère que tu ne me refermes pas en même temps que ton blog, et j'espère surtout que votre petit nid vous tiendra chaud pour trèèèèès longtemps ! ;-) Grosses bises et bon vent !
    2
    Mim'
    Vendredi 18 Août 2006 à 21:52
    Bien au contraire...
    ...tu es la bienvenue je te l'ai dit ! A quand ta visite d'ailleurs ? Je m'impatiente :) Et nous sommes deux à espèrer que ça dure... mais je crois pouvoir me risquer à affirmer que ça durera.
    3
    marine
    Jeudi 24 Août 2006 à 14:14
    i'm back
    je reviens de vacances et j'ai de tes nouvelles, je suis plutot contente. Contente que tu donnes signe de vie, bien qu'il risque d'être le dernier, mais surtout heureuse que vos rêves se concrétisent. Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux et si possible pour toujours, bon je vous souhaite aussi quelques minis disputes insignifiantes parce que sinon c'est moins drôle. A une prochaine fois mesdemoiselles.
    4
    Lolita
    Mardi 7 Novembre 2006 à 21:14
    Wooouah
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et il m'a impressionnée. j'aime les filles (mais surtout ma Marine!!!) et avant de lire ton blog je savais déja qui tu étais; j'aimerai bien savoir comment tu fais ce graphisme. écris moi
    5
    Mim'
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 18:24
    Hello Lolita
    ... mon graphisme ? euh ben écoute c'est pas très compliqué, i suffit d'avoir beaucoup de bordel dans ses tiroirs de les poser n'importe comment, pi de prendre une photo et ça donne pas trop mal à la fin. :) Comment ça tu me connaissais déjà avant mdr qui es-tu ? (la cop de daria ?)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :