• Petit prélude...ou autres délires narcissiques

    Quelques touches d'ivoires...petit prélude de Bach...tout ton corps qui se mouve contre la danse des notes...........Je joue.

    Ils sont là, à regarder Les petites annonces et à rire. Elle le tient par le cou, elle l'embrasse sur la joue de temps en temps, elle rit encore. Moi je suis loin, absente, car pas dans la même pièce, absente car pas dans le même univers. Qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'on perd un ami ? Une amie ? Sa soeur ? Son ex-vie ? Je ne sais pas. Un mélange doux-amer de solitude et de lassitude, un peu d'amertume, une once de nostalgie...quelques larmes figées aux coins des yeux...quelques notes légères qui volent et on n'en parle plus...serait-ce si facile ? non. Honnêtement, je dois l'avouer, il me reste encore un peu de cette jalousie qui me serre et me pince le coeur lorsque je vois sa main qui lui caresse le cou, amicalement. Ca passe, peut-être...moi qui avait peur de la solitude je commence à m'y habituer...étrange...mais tu es là...je sais que tu es là...ligne de solitude...et toi tu es cette accroche sur laquelle je bute et vers laquelle je tombe et m'abandonne avec plaisir et déraison.

     

    "avons-nous donc commis une action étrange, explique si tu peux, mon trouble et mon effroi, je frisonne de peur quand tu me dis "mon Ange", et cependant, je sens ma bouche aller vers toi"...

     

    (voilà le troisième article que j'écris en deux heures, que m'arrive-t-il...............)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :