• Il n'y a pas si longtemps...

    Il n'y a pas si longtemps...quelques heures, hier soir, je suis allée sur un blog...j'ai vu cette photo de ce poignet en sang et au bout une main qui tenait une croix, et on avait gravé au cutter des mots... moi il n'y a rien gravé, en tout cas pas des mots. Juste de la souffrance.

    Il n'y a pas si longtemps... les manches de mes t-shirts étaient rouges...

    Il n'y a pas si longtemps...je ne savais pas extérioser ma douleur autrement que par la souffrance physique...attraper la tourmente mentale et la transformer en une tourmente palpable... ça picote sous le pull, ça pleure dans l'escalier... et ce cutter qui tombe sur le parquet, avec un bruit électrique, et ton corps qui s'abandonne à la saveur de l'hémoglobine. Hémoglobine.

    Il n'y a pas si longtemps...que tout a cicatrisé. Mais les traces restent et sans cesse, me rappellent ce que je ne voudrais plus être, ce que je tente de fuir...moi-même ? Est-ce que je me fuis moi-même ?

    Il n'y a pas si longtemps...ma mère a jetté ce cutter dans une grande poubelle noire, il n'y a pas si longtemps que la scarification est passée à la trappe...et puis quoi ? oui j'ai peur de cette lame, de cette sensation de la chaire qu'on déchire et du sang qui s'écoule, lentement, plus lentement encore que mes larmes...

    Et coule la douleur...

    A quand le retour de la tendresse...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2005 à 18:21
    ...
    Je compatis à ta souffrance et me rejouis d'en cerner l'évolution. Il faut en passer par certains extremes parfois pour installer sa vérité au plus profond de soi. Pas obligatoire mais salutaire. Malgré les premières apparences. Mim a la fleur de peau...^_^
    2
    Daria
    Lundi 25 Avril 2005 à 12:17
    Oui mais
    Avec du recul ça fait un bien fou de se dire qu'on s'en est sorti et qu'on recommencera jamais (même si des fois on recommence quand même), avec du recul on sait qu'il y a des choses bien mieux, et bien plus belles, et surtout que ce faire mal n'est pas une solution, bien au contraire!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :