• An another way from paradize

    Eurydice est morte piquée par un serpent, Orphée qui l'aime ne peut se résoudre à la quitter, il descend aux enfers et ses chants, les plaintes de sa lyre, vont jusqu'à émouvoir le Cerbère. On lui rend sa bien-aimée à la condition qu'il ne se retourne pas durant tout le chemin pour sortir des enfers, mais celui-ci, alors qu'il était à peine arrivé, prit peur que sa femme ne se soit égarée et se retourna. A peine eut-il fait ce geste que sa femme dans un soupir disparu, et il n'embrassa, n'étreignit plus que du vide. Sa vie ne fut plus que pleurs et lamentations, et lorsque il fut assassiné, sa langue dans un dernier vers appelait encore sa femme...

    Elle m'a manquée hier soir. Je ne sais pas m'empêcher de souffrir, bêtement. Je voudrais contrôler le moindre de ses mouvements, je suis égoïste, je voudrais qu'elle soit aussi folle que moi. Je veux me lever et être avec elle. Oublier le superflu.

    J'ai une amie qui souffre, une amie qui se fait du mal. Si cette amie passe par là je voudrais qu'elle cesse de s'arracher, je voudrais qu'elle ait de la volonté, qu'elle se rende compte que j'en souffre aussi.

    P. et moi avons le même pantalon. Un vert et un noir, mais la même forme.

    On m'a accusé d'avoir volé quelques tickets de métro alors que ce n'était pas moi. On s'est rendu compte qu'on s'était trompé et on était confus.

    J'ai envie de l'appeler.

    Mon grand-père crève dans les fils et sous les seringues. Ma famille bientôt se réduira à néant.

    Mim'

    Picture by Kamil Vojnar


  • Commentaires

    1
    Val
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 19:36
    Cœur...
    Je suis de tout cœur avec toi... pour tout... Mes deux grands-pères s'empêtrent dans la vieillesse qui les ronge un peu plus chaque jour... L'un sur un lit d'hôpital, l'autre chez lui, de plus en plus courbé, tremblant, lent, son esprit enfermé dans un corps de plus en plus faible... Je pense à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :